En cas d'urgence dentaire Bagnolet-Paris

Le traitement des urgences dentaires est primordial pour les dentistes du Centre Dentaire Clinadent Porte de Bagnolet.

Nous assurons un SERVICE D'URGENCE DENTAIRE BAGNOLET SANS RENDEZ VOUS du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

Ne pas hésiter à téléphoner au 01 80 89 51 30 afin de limiter votre attente.

SERVICE DE GARDE

Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés.
Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.

En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec le cabinet dentaire de Bagnolet , par téléphone au 01 80 89 51 30 , ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).

Dentistes à proximité des Tours Mercuriales, Qualis, Gallieni et Eastview.

En cas d'urgence dentaire à Bagnolet, nous contacter dans les plus brefs délais.

La gestion de la douleur dans les Centres dentaires Clinadent.

Une des préoccupation majeure  qui occupent l’esprit de nos patients quand ils se rendent chez le chirurgien dentiste : la gestion de la douleur mis en place par le chirurgien dentiste et la confiance qui peut lui être accordée pour réaliser les soins dentaires.

Ces deux paramètres sont étroitement liés, car sans un minimum  confiance, le stress et l’anxiété s’installent et augmentent d’autant le ressenti de la douleur, dont le seuil  de déclenchement ainsi que et les effets diffèrent d’un patient  à l’autre. En effet, la douleur en général et la douleur dentaire en particulier sont empruntées par l’histoire dentaire  et l historique conscient et inconscient de chacun.

Dans les centres dentaires Clinadent, lors d’une consultation pour une urgence dentaire, le praticien évaluera les paramètres suivants :

L’intensité de la douleur

Le niveau de la douleur s’évalue généralement selon une échelle numérique de 1 à 10, divisée en trois paliers :
– Premier palier (de 1 à 4) : douleur modérée.
– Deuxième palier (de 4 à 7) : douleur moyenne.
– Troisième palier (de 7 à 10) : douleur intense.

En fonction de l ‘intensité de la douleur, le chirurgien dentiste mettra en place un plan de traitement  technique (éviction de la carie, dévitalisation de la dent ou extraction) ainsi qu’un traitement médicamenteux adapté.

Les traitements antidouleur

Selon les paliers d’intensité de la douleur, les prescriptions, se répartit principalement en trois catégories d’antalgiques :

-       Premier palier : le paracétamol, à dosage et durée de traitement modulables selon les cas.

-       Deuxième palier : paracétamol codéiné

-       Troisième palier : les dérivés morphiniques.

Autre point fondamental permettant de réduire l anxiété et donc la douleur est l’introduction d ‘un climat de confiance avec l’équipe soignante.

De l’extraction d’une dent à la pose d’implant dentaire, ou pour soigner une simple carie, les chirurgiens dentistes des Centres dentaires Clinadent réalisent des anesthésies locales afin que l’ensemble des soins se réalise sans la moindre douleur avec un silence opératoire le plus complet.

L absence de douleur permet d ‘instaurer un climat  de soin plus propice à la détente.  Nous proposons également des thématiques musicales relaxantes lors des soins qui sont diffusées avec un casque ce qui réduit fortement l’anxiété et favorise le dialogue  avec votre chirurgien dentiste.

C’est pour cela que dans les centres dentaires Clinadent, notre équipe pluridisciplinaire veille à vous accompagner toutes les étapes de votre traitement et vous prodigue des soins de très bonne qualité.