Les étapes de la pose d'implants dentaires

À ce stade, un bilan radiologique est indispensable pour évaluer le volume osseux disponible. Un scanner est réalisé afin de visualiser l'os et les structures anatomiques importantes dans les 3 dimensions.

Ces éléments sont nécessaires pour déterminer le plan de traitement et ainsi éviter les complications éventuelles.

Au terme de l’examen, le patient est informé du choix thérapeutique, de la durée et du coût du traitement implantaire ainsi que des risques potentiels encourus.

Ce que vous conseille votre centre dentaire à Porte de Bagnolet :

Le bruxisme

Le bruxisme (grincement des dents ) est une parafonction soit par serrement soit par mouvements latéraux, nommé alors grincement de dents. Cette parafonction qui au niveau évolutif sert aux enfants à éliminer leurs dents de lait et disparaît généralement à l'apparition de la denture définitive.

Traumastisme dentaire expliqué au Centre Clinadent Porte de Bagnolet

Traumastisme dentaire expliqué au Centre Clinadent Porte de BagnoletUn traumatisme dentaire est une lésion d’une ou plusieurs dents, causée par un choc.
Les traumatismes dentaires touchent le plus souvent les "dents de devant" plus exposées (incisives et canines de la mâchoire du haut). Les prémolaires et les molaires sont plus rarement atteintes. En effet, elles sont mieux protégées car elles se situent à l’arrière de la cavité orale.

Bruxisme et usure dentaire au Centre Clinadent Porte de Bagnolet

Bruxisme centre dentaire Porte de BagnoletReconstruction globale du sourire.
Ce patient souffre de bruxisme et d une usure prononcée de ses dents.
Le traitement a consisté en la réalisation de couronnes full céramique sur les dents du haut et du bas afin relever la dimension verticale et créer  un calage postérieur compatible avec une mastication normale.
Le traitement a duré 2 mois environ et a nécessité 4 rendez vous.

Réalisation de facettes dentaires au centre Clinadent Porte de Bagnolet

Réalisation de facettes dentaires au centre Clinadent Porte de BagnoletLors du 1er rendez vous de soins les dents sont préparées et une empreinte est réalisée afin de commander les facettes en céramique.
En attendant, des facettes provisoires sont confectionnées à partir d une étude esthétique préalable.
Nous pouvons objectiver dès la fin du 1er rendez vous, les corrections de position des dents, de forme, d absence de gencive inter dentaire grâce aux facettes provisoires.
Lors du 2ème rendez vous la pose des facettes dentaires définitives sera réalisée pour un résultat optimal.

Pages